4.1.2. Menu de gestion des tickets

 
Accès à l'ensemble des fonctionnalités de gestion des tickets :
 
4.1.2. Menu de gestion des tickets
 

NOTE

 
Un ticket peut avoir les statuts suivants :
 
Les commandes ont le statut "C" par défaut.
 

 
1

NOUVEAU CLIENT / TICKET

1. NOUVEAU CLIENT / TICKET
 
Saisie des articles classés par famille et sous-famille dans la fenêtre de gestion des tickets :
 
4.1.2. Menu de gestion des tickets
 
1

DATE SÉLECTIONNÉE

 
1. DATE SÉLECTIONNÉE
 
Affichage de la date du ticket en cours.
 
2

TICKET PRÉCÉDENT

 
2. TICKET PRÉCÉDENT
 
Impression du dernier ticket encodé précédemment de celui qui est en cours d'encodage.
 
3

CLIENT PERTE

 
3. CLIENT PERTE
 
Encodage des articles invendus en fin de période de travail afin de les comptabiliser sur le client "perte".
 
4

SÉLECTEUR P.L.U. / QUANTITÉ

 
4. SÉLECTEUR P.L.U. / QUANTITÉ
 
Saisie du code article ou de la quantité d'article à sélectionner via le pavé numérique.
 
5

FONCTIONS DU TICKET

 
5. FONCTIONS DU TICKET
 
  • : Validation du ticket et bascule vers la fenêtre de paiement
  • : Mise en attente du ticket
  • : Changement d'un vendeur à l'autre (bascule vers la fenêtre de "Signalétiques vendeurs")
  • : Recherche d'un article dans la liste ->
     
  • via un filtre multiple
  • via l'affichage de la liste complète des signalétiques articles (F1)
 
 
6

PAVÉ NUMÉRIQUE

 
6. PAVÉ NUMÉRIQUE
 
Saisie des codes articles et des quantités via un écran tactile.
 
7

FONCTIONS DE LA LISTE DES ARTICLES

 
7. FONCTIONS DE LA LISTE DES ARTICLES
 
  • Édition de l'article sélectionné dans la liste des articles encodés dans le ticket.
  • Suppression de l'article sélectionné dans la liste des articles encodés dans le ticket (la ligne est barrée et mise en surbrillance de couleur rouge).
  • Suppression du ticket (toutes les lignes sont barrées et mises en surbrillance de couleur rouge).
  • Retour à la fenêtre précédente.
 
8

SÉLECTION DE LA FAMILLE

 
8. SÉLECTION DE LA FAMILLE
 
9

SÉLECTION DE LA SOUS-FAMILLE

 
9. SÉLECTION DE LA SOUS-FAMILLE
 
10

SÉLECTION DES ARTICLES

 
  • La sélection des articles peut se faire à l'aide de différentes fonctions via :
     
  • le bouton article lui-même,
  • la fonction "RECHERCHE" ,
  • le scan d'un barcode ou la saisie du code article dans le champ dédié ,
  • le sélecteur P.L.U.
 
10. SÉLECTION DES ARTICLES
 
11

IMPRESSION ÉTIQUETAGE

 
11. IMPRESSION ÉTIQUETAGE
 
Impression de l'étiquette de l'article sélectionné dans la liste des articles du ticket en cours.
 
12

LISTE DES ARTICLES SÉLECTIONNÉS

 
  • Numérotation incrémentale du ticket
  • Identification du vendeur connecté
  • Sélection du type de TVA appliquée
     
12. LISTE DES ARTICLES SÉLECTIONNÉS
 
  • Champ de saisie d'un code article (clique préalable sur ID.) dans le champ de saisie de barcode; cette saisie du code article peut également se faire via l'interrupteur en position P.L.U. et le clavier numérique intégré
  • Champ affichant le total TVAC du ticket en cours
 
2

NOUVELLE FACTURE

 
2. NOUVELLE FACTURE
 
Édition directe d'une facture reprenant la liste des articles achetés sans l'impression du ticket :
 
 
3

NOUVELLE FACTURE FIN DE MOIS

 
3. NOUVELLE FACTURE FIN DE MOIS
 
Facturation différée en fin de mois de tous les mouvements d'achat effectués dans le mois en cours sans l'impression des tickets :
 
  • Chaque ticket est passé en note d'envoi (gestion administrateur).
  • Lorsque l'administrateur décide de facturer les tickets émis pour un client, il procède à la facturation automatique.
 
4

REPRISE CLIENT / TICKET

 
4. REPRISE CLIENT / TICKET
Reprise d'un ticket mis précédemment en attente.
 
5

TICKET VERS FACTURE

 
5. TICKET VERS FACTURE
 
Transformation d'un ticket en facture.
 
6

TICKET VERS FACTURE FIN DE MOIS

 
6. TICKET VERS FACTURE FIN DE MOIS
 
Transformation d'un ticket en facture différée en fin de mois :
 
  • Tout ticket est passé en note d'envoi (gestion administrateur).
  • Lorsque l'administrateur décide de facturer les tickets émis pour un client, il procède à la facturation automatique.
 
7

IMPRIMER DOCUMENT

 
7. IMPRIMER DOCUMENT
 
Impression de la facture ou du ticket sélectionné dans la liste des tickets (cette fonction concerne seulement les documents avec les statuts V et F).
 
8

RETOUR

 
8. RETOUR
Cette fonction permet le retour d'un ou plusieurs articles avec remboursement de la somme correspondante.
 
9

RETOUR TICKET / FACTURE

 
9. RETOUR TICKET / FACTURE
 
Cette fonction permet le retour d'un ou plusieurs articles encodés dans un ticket ou une facture avec remboursement de la somme correspondante.
 
10

TICKETS EN ATTENTE

 
10. TICKETS EN ATTENTE
 
Affichage des tickets mis en attente (liste de gauche).
 
11

TOUS LES TICKETS

 
11. TOUS LES TICKETS
 
Affichage de tous les tickets (liste de gauche).
 
12

MARQUER LES TICKETS AVEC LIGNE ANNULÉE

 
12. MARQUER LES TICKETS AVEC LIGNE ANNULÉE
Affichage de tous les tickets qui contiennent des lignes annulées ou qui ont été directement annulés (liste de gauche).