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4.1.2. Menu de gestion des tickets
Accès à l'ensemble des fonctionnalités de gestion des tickets :
NOTE
Un ticket peut avoir les statuts suivants :
Les commandes ont le statut "C" par défaut.
NOUVEAU CLIENT / TICKET
Saisie des articles classés par famille et sous-famille dans la fenêtre de gestion des tickets :
DATE SÉLECTIONNÉE
Affichage de la date du ticket en cours.
TICKET PRÉCÉDENT
Impression du dernier ticket encodé précédemment de celui qui est en cours d'encodage.
CLIENT PERTE
Encodage des articles invendus en fin de période de travail afin de les comptabiliser sur le client "perte".
SÉLECTEUR P.L.U. / QUANTITÉ
Saisie du code article ou de la quantité d'article à sélectionner via le pavé numérique.
FONCTIONS DU TICKET
: Validation du ticket et bascule vers la fenêtre de paiement
: Mise en attente du ticket
: Recherche d'un article dans la liste ->
via l'affichage de la liste complète des signalétiques articles (F1)
PAVÉ NUMÉRIQUE
Saisie des codes articles et des quantités via un écran tactile.
FONCTIONS DE LA LISTE DES ARTICLES
Édition de l'article sélectionné dans la liste des articles encodés dans le ticket.
Suppression de l'article sélectionné dans la liste des articles encodés dans le ticket (la ligne est barrée et mise en surbrillance de couleur rouge).
Suppression du ticket (toutes les lignes sont barrées et mises en surbrillance de couleur rouge).
Retour à la fenêtre précédente.
SÉLECTION DE LA FAMILLE
SÉLECTION DE LA SOUS-FAMILLE
SÉLECTION DES ARTICLES
La sélection des articles peut se faire à l'aide de différentes fonctions via :
le bouton article lui-même,
la fonction "RECHERCHE"
,
le scan d'un barcode ou la saisie du code article dans le champ dédié
,
le sélecteur P.L.U.
IMPRESSION ÉTIQUETAGE
Impression de l'étiquette de l'article sélectionné dans la liste des articles du ticket en cours.
LISTE DES ARTICLES SÉLECTIONNÉS
Numérotation incrémentale du ticket
Identification du vendeur connecté
Sélection du type de TVA appliquée
Champ de saisie d'un code article (clique préalable sur ID.) dans le champ de saisie de barcode; cette saisie du code article peut également se faire via l'interrupteur
en position P.L.U. et le clavier numérique intégré
Champ affichant le total TVAC du ticket en cours
NOUVELLE FACTURE
Édition directe d'une facture reprenant la liste des articles achetés sans l'impression du ticket :
NOUVELLE FACTURE FIN DE MOIS
Facturation différée en fin de mois de tous les mouvements d'achat effectués dans le mois en cours sans l'impression des tickets :
Chaque ticket est passé en note d'envoi (gestion administrateur).
Lorsque l'administrateur décide de facturer les tickets émis pour un client, il procède à la facturation automatique.
REPRISE CLIENT / TICKET
Reprise d'un ticket mis précédemment en attente.
TICKET VERS FACTURE
Transformation d'un ticket en facture.
TICKET VERS FACTURE FIN DE MOIS
Transformation d'un ticket en facture différée en fin de mois :
Tout ticket est passé en note d'envoi (gestion administrateur).
Lorsque l'administrateur décide de facturer les tickets émis pour un client, il procède à la facturation automatique.
IMPRIMER DOCUMENT
Impression de la facture ou du ticket sélectionné dans la liste des tickets (cette fonction concerne seulement les documents avec les statuts V et F).
RETOUR
Cette fonction permet le retour d'un ou plusieurs articles avec remboursement de la somme correspondante.
RETOUR TICKET / FACTURE
Cette fonction permet le retour d'un ou plusieurs articles encodés dans un ticket ou une facture avec remboursement de la somme correspondante.
TICKETS EN ATTENTE
Affichage des tickets mis en attente (liste de gauche).
TOUS LES TICKETS
Affichage de tous les tickets (liste de gauche).
MARQUER LES TICKETS AVEC LIGNE ANNULÉE
Affichage de tous les tickets qui contiennent des lignes annulées ou qui ont été directement annulés (liste de gauche).